Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EURL définition

Mode de fonctionnement de l’EURL

 

https://www.legalplace.fr/guides/eurl/

Outre les différences liées au caractère unipersonnelle de l’EURL, cette forme sociale relève du même régime que la SARL. On retrouve donc dans son fonctionnement des caractéristiques similaires imposées par les articles L.223-1 et suivants du Code de commerce.

Quel capital social minimum ?

Tout comme la SARL, la SAS et son équivalent unipersonnel (SASU), aucun capital social minimum n’est imposé à l’EURL : la société peut donc être constituée avec un capital de 1€ seulement, ce qui encourage fortement la création d’entreprise.

Néanmoins, il est indispensable de ne pas se limiter à l’exigence légale et d’investir des sommes conséquentes dans le capital. En effet, le capital social incarne les ressources financières et les fonds propres de l’EURL, et un faible montant peut s’avérer dissuasif pour les investisseurs et les créanciers de la société qui seront alors peu enclins à lui accorder un prêt s’ils constatent qu’elle ne sera peut-être pas en mesure de le rembourser intégralement. Il est crucial de rassurer les tiers en renvoyant une image de solidité financière.

Écrire un commentaire

Optionnel