Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

'orm-default' et 'orm-alternative' (Doctrine)

Doctrine peut utiliser plusieurs bases de données ou même plusieurs SGBD différents .Les connexions 'orm-default' et 'orm-alternative' sont uniquement des noms de configuration de connexion.
Dans l'application C3, la connexion 'orm-default' est utilisée pour le mode consultation. L'utilisateur du SGBD associé à ce profil n'a que les droits pour effectuer des requête de type 'select'.
Après avoir cliqué sur le bouton "Connexion" de la page d'identification, l'application effectue les vérification suivantes :  
•    Tentative de connexion à la BDD en utilisant la configuration 'orm-alternative' et le nom et le mot de passe entrés par l'utilisateur (Controller/IndexController.php lignes 44 à 49)
•    En cas de succès, vérification des droits de l'utilisateur (lignes 70 à 81)
•    Si l'utilisateur peut exécuter les requêtes de type 'delete', 'insert', 'update' et 'select' (ligne 84), la connexion 'orm-alternative' reste ouverte. Dans le cas contraire, la connexion est fermée (ligne 87).

Écrire un commentaire

Optionnel