A la suite de son embauche chez experian,
l'apologie du crime a été instauré. Rien ne valait plus qu'une simple autorité arbitraire dirigé par un jeune sans conviction.
La parole ne faisant plus fois il suffisant de s'inscrire dans des groupe de batailles pour progresser et se faire connaitre.
L'apologie de la trahison était aussi de mise dans cette société. Peu apres le licenciement du chef de gang, nombreux étaient les petits qui essayaient
tant bien que mal a trouvé leur place. Le chef trahi par sa horde était devenue machiévélique ce qui lui donnait la force de revenir sans cesse dans un
nouveau groupe de commun instaurant ainsi des mirrois collectifs de civilisation avancé et sa vision dictatorial des choses.
L'avènement de l'ère du verseau avait eu lieu et par la présence des esprits de l'ancien monde, la folie atteignait les âmes les plus sensibles.
Ces dernières se faisaient distinguer par des apparas de toutes sortes en contradiction avec l'esprit qui les avaient crées. Les autres gardaient la parole pour
exprimer leur souffrance et cela était déjà pas mal.
Les anciens placés en centre de détention pour leur conviction trop prononcés s'étaient détachés du carcan de leur corps et ne distinguait plus
très bien le faux du vrai, le réél de l'irréél. Leur coeur était par ailleurs empli de sagesse.
Pour la bonne cause et l'amélioration de l'entreprise il fallait embaucher. Une directive était annoncée la maison mère et celle-ci devait être appliqué à la lettre
par des moutons incapable de penser désormais.
Voilà où il en est.
L'esprit évasif qui m'a créé m'a donc pas permis d'évoluer dans cette société. Plus tard l'embauche se fera de nouveau attendre et c'est mieux ainsi.
Le monde était divisé en deux civilisarions celle des croyants et celle des perdus.
Les hommes croyants avaient pris conscience qu'ils étaient des dieux pour eux memes, paradoxalement les perdus croyaient en un sauveur qui ne viendraient jamais.
Les forces du bien de l'ancien monde avait triomphées sur les forces sataniques, mais la victoire avait fait de la plupart des hommes , des hommes sans confessions, perdus ne pouvant plus distinguer la valeur symbolique des choses. Ceux qui étaient restés neutre dans la bataille des consciences pouvaient avoir le recul nécessaire pour comprendre ce qui était arrivé à leur terre.
Certains d'entre eux étaient devenus pieux et les autres -pour le peu qu'il restait- étaient devenus les moteurs de la civilisation actuelle.
Pour sa part la focalisation de cette jeune fille blonde couvrait sa vision actuelle du réél..Elle n'était qu'une image et pourtant bien réélle mais dans quelle partie de la civilisation se situait-elle? Telle était la quête qu'il s'était fixé. Trouver cette jeune fille blonde et la connaître pour comprendre.
Le pourquoi du comment, nul d'entre nous avait la réponse, mais la seule question qui persistait dans la conscience universelle était la suivante,
qui était à la source de tout ce remue ménage? Les voyages spatio-temporelles ne pouvait plus apporter de réponses.
L'inconnu était d'ailleurs. Comme un trou de mémoire dans la conscience du monde, nul n'avait la trace de qui ou quoi avait créé le premier être civilisé.
Quelle forme d'intelligence esprit ou matière pouvait avoir une influence assez forte pour entraîner la spirale infernale et ainsi gangrainer
les plus sensibles et les plus malchanceux des hommes pour faire de leur vie une voie toute tracée. Un avenir connu et prévisible.
Pour l'équipe qui avait organisé la séquence "folie passagère", dans le tournage du dernier "Dare Devil", le réalisateur n'avait pas lésiné sur les acteurs.
Il avait choisi les meilleurs protagonsites du moment. Des intellectuels de tout âge, des hommes et des femmes d'esprit , des hommes non évolués et des hommes sans conviction ni raison.
Ce récit date de 2008 j'ai décidé de le publier seulement maintenant, donnez moi vos impressions SVP.