Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Réponse de Strasbourg

    Ca y est c'est confirmé, j'ai eu la réponse pour travailler à Strasbourg et.. je suis pris. Je devrais commencer le 04 février.

    Pour l'instant toujours sur Belfort, ma boite va me louer un résid'home du dimanche au vendredi à Strasbourg, en espérant que ça me plaise. 

    Autre bonne nouvelle j'ai appelé ma prof de fac lundi dernier et elle m'a mis 10 à mon dernier examen de théorie du langages, ce qui fait que j'ai ma licence info.

     Pour le coup j'ai débouché une bouteille de mousseux chez mon voisin hier , on a joué de la gratt , bien bu et bien rigolé.

    af7f0adc84eef9072dce16e9bb5f6406.jpg

     

     

     

  • Angine

    Putain d'angine. Hier j'ai eu entretien à Strasbourg pour le boulot. Mon contrat chez PSA s'est terminé vendredi.

    Rendez-vous à 16h00, le matin j'étais chez le médecin. Il me prescrivait un antibiotique pour mon angine et du spray pour le nez . Je me choute, je file prendre le train et j'arrive à la gare de Stras à 13h39.

    Là mon chef me dit:

    "Et tu n'es pas en costard?" Je luis réponds : "Je suis malade." Bref on part. L'entretien se passe et la réponse est pour lundi.

    Quoiqu'il en soit j'ai 10 jours pour me reposer . Je décide donc d'aller dire bonjour à mes parents et je file à Besançon d'où j'écris ces quelques lignes..

  • La fin des télécommandes

    Wii-attitude
    La grande mode Hi-Tech du moment réside dans le fait d'utiliser des capteurs de détection de mouvements, un peu comme on en trouve sur la console de Nintendo, la Wii qui fait un malheur dans le monde console, mettant la pâtée à la Xbox 360 de Microsoft et à la PS 3 de Sony. La détection de mouvements se réalise à l'aide de capteurs sensoriels placés judicieusement, comme sur la Wii, au-dessus, sur les cotés et en dessous de l'écran, bien sûr un logiciel dédié et intégré se charge de convertir les mouvements en instructions, finies les télécommandes.

    Bon, pour l'instant seules quelques fonctions basiques sont prises en compte comme le fait de changer de chaînes, de régler le volume sonore et d'allumer/éteindre le téléviseur, car tout un chacun possède des télécommandes à fonctions multiples, qui feraient fuir le plus ingénieur d'entre-nous de par leurs capacités complexes.

    Ainsi à ce jour ces fonctions primaires peuvent être détectées, mais demain il se pourrait bien que le tactile et la détection de mouvements remplacent corps et âme nos bonnes vieilles télécommandes, notamment par l'adoption d'écran déroulant sur nos téléviseurs, de quoi naviguer dans les fonctionnalités.

    Le téléphone aussi
    Le téléphone n’est pas à l’abri du phénomène. Sony-Ericsson a ainsi annoncé le lancement cette année du Z555, un téléphone qui reconnaît les mouvements de la main et avec lequel on peut donc répondre et raccrocher d’un simple geste.

  • NOKIA N92

    Mon coup de coeur :

    60034f349b646f0118990eab92dc6f83.jpgGeneral Network UMTS / GSM 900 / GSM 1800 / GSM 1900
    Size Dimensions 107.4 x 58.2 x 24.8 mm, 136cc
    Weight 191 g
    Display Type TFT, 16M colors
    Size 320 x 240 pixels
      - Second external display 65K colors, (128x36 pixels)
     Ringtones Type Polyphonic (64 channels), Monophonic, True Tones, MP3
    Customization Download
    Vibration  Yes
    Memory Phonebook Yes
    Call records Yes
    Card slot miniSD, (up to 2GB), hot swap
      - 90 MB internal memory
    Features OS S60 3rd edition (Symbian OS , Series 60 UI)

    GPRS Class 11
    Data speed 384 kbps (WCDMA), 236.8 kbps (EDGE)
    Messaging SMS, MMS, Email, Instant Messaging
    Clock Yes
    Alarm Yes
    Infrared port Yes
    Games Java downloadable
    Colors  
    Camera 2 MP, 1600x1200 pixels, video(CIF), flash; secondary VGA video call camera
      - DVB-H TV broadcast receiver
    - Wireless LAN (Wi-Fi)
    - Bluetooth
    - EDGE
    - Push to talk
    - Java MIDP 2.0
    - MP3/AAC player
    - xHTML/HTML browser
    - USB port
    - Stereo FM Radio
    - T9
    - Voice command/memo
    - PIM including calendar, to-do list
    Battery   Standard battery, Li-Ion 1500 mAh
    Stand-by Up to 336 h
    Talk time Up to 4 h

  • Apple Iphone 8 Go

    64ec5d50c350a3b057a8ddafc65ca043.jpgL'Iphone d'Apple à 285 euros.

     

    Envoi par bateau et paiement par paypal uniquement.

  • Civilisations

    Théories sur des civilisations connues ou inconnues de notre monde.

  • Le banc d'essai des services de TV sur ADSL

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     En vert, les FAI atteignant une indisponibilité inférieure à 1 % ; en jaune, les FAI situés entre 1 et 2 % ; en rouge les FAI affichant une indisponibilité supérieure à 2 %.

    Ce que nous avons mesuré : la disponibilité permet d'évaluer la possibilité pour le téléspectateur d'obtenir une image de qualité suffisante lorsqu'il allume sa box ou lorsqu'il passe d'une chaîne à une autre. Lorsque le temps d'accès à une chaîne est supérieur à 9 secondes, qu'un message d'erreur s'affiche ou qu'un flux de qualité insuffisante est proposé, le service est indiqué.

    Les meilleurs classements de novembre
    Taux d'indisponibilité 1er : Alice
      2ème : Darty
      3ème : Orange
    Temps de zapping 1er : Club Internet
      2ème : Free
      3èmes : Télé 2
    Qualité moyenne de l'image 1er : Tele2
      2ème : Darty
      3ème : Orange
    Durée moyenne des perturbations 1er : Orange
      2ème : Tele2
      3ème : Darty
    Source : Witbe, novembre 2007

     

  • Notre futur?

    Les dispositifs de contrôle traditionnels tels que la souris, le clavier ou les manettes de jeu sont totalement dépassés par les gadgets actuels des TIC. Instruments indispensables à l’utilisateur d’hier, ils ne devraient tarder à disparaître des bureaux. A leur place, de nouveaux dispositifs destinés à améliorer l’interface Homme-machine. Le projet EASY Interactions, financé par l’Union Européenne, se penche actuellement sur ces nouveautés à venir. En premier lieu, les ordinateurs de demain seront équipés de système de reconnaissance sophistiqué autorisant le contrôle vocal et gestuel mais ils seront aussi capables de tenir un dialogue simple et les « têtes » parlantes ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez… L’autre grande révolution sera celle des écrans, les prochains moniteurs seront flexibles, en trois dimensions et pourront même afficher deux images en même temps !

    Le réseau total
    La tendance à la mobilité initiée par le WiFi et l’internet sur les téléphones portables va continuer à s’amplifier. Bientôt chacun pourra bénéficier d’une connexion en tout temps et en tout lieu. Au domicile, il y aura une connectivité intégrale : plusieurs cartes SIM intégrées dans les équipements et les murs permettront de prendre le contrôle à distance de la climatisation, des appareils électroménagers, des robots de nettoyage…la serrure sera remplacée par un système d’accès biométrique et une fois à l’intérieur les divertissements intelligents côtoieront les applications en réseau.
    Dehors le réseau sera toujours présent, au plus près de l’utilisateur, puisque se profile les BAN (Body Area Network) : des dizaines de capteurs intégrés dans les vêtements, voire dans le corps, transmettront, grâce à une technologie sans fil, toute une série de données vers une station de base au domicile. De la surveillance de paramètres médicaux à la gestion d’un entrainement sportif, cette nouvelle application promet bien d’autres développements.
    Le Web 3.0

    Aujourd'hui, Web 2.0 est le mot à la mode. Dans le futur, par contre, «nous passerons à des services internet intégrés, à une communication entre machines, pour finalement arriver à l'internet sémantique dans lequel le contenu de l'internet sera compréhensible pour les ordinateurs », pense le professeur Wahlster, directeur du Centre allemand de recherche sur l'intelligence artificielle (DFKI). Il ajoute que des projets européens tels que Theseus et Quaero (des moteurs de recherche intelligents) sont à la pointe de cette évolution. «Nous assisterons à une alliance entre l'internet des choses (un réseau sans fil se configurant lui-même entre les objets), l'internet intégré et l'internet des services, et lorsque cette alliance sera accomplie, nous aboutirons à l'étape suivante de l'internet le Web 3.0.»

  • - Humour -

    Qui veut gagner de l'argent en masse?

  • Enchère gagnée!

    Evénement qui mérite d'être cité!! J'ai gagné ma première enchère sur ebay (première tentative).

    J'ai acheté une planche de surf F2 Speedster RS 168, j'en ai enfin une ,..., après presque 10 ans de pratique, pour ... 147euros! Ca a chauffé les dernières minutes et ca s'est joué à la seconde je suis monté direct à 149 euros et j'au eu de la chatte..

    Pour une bonne occaz ça en ai une. Je suis trop content. La piste n'a qu'à bien se tenir!

    ++

    Jo~ 

  • Bonne année!