Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RDBMS Expertise - Page 66

  • BIen arrivé

    Arrivé à strabourg dimanche 3 au soir , j'ai vite pris mes repères et suis allé direction Victoria Garden où m'attendait un appart-hôtel.

    Après une nuit agitée dûe au bruit de la grille d'aération, je me rendis à mon premier jour de travail à L'espace Européen de l'entreprise de Schiltigheim. Moyennent l'adhésion à la carte Badgeo, j'allais pouvoir utiliser les TRAM et Bus de Strasbourg.

    Après une brève présentation des employés, ma patronne me convie à m'installer dans mon futur bureau au près de deux autres collègues.

     Le repas du midi nous est offert par la Société . Les jours qui suivirent me firent découvrir une bonne ambiance au sein de l'équipe de travail. Le passage de la boulangère tous les matins à 10h me permettrait de me nourir convenablement durant la pause de midi.

    Aujourd'hui de retour sur belfort, je retrouve mes bonnes vieilles habitudes.

  • Réponse de Strasbourg

    Ca y est c'est confirmé, j'ai eu la réponse pour travailler à Strasbourg et.. je suis pris. Je devrais commencer le 04 février.

    Pour l'instant toujours sur Belfort, ma boite va me louer un résid'home du dimanche au vendredi à Strasbourg, en espérant que ça me plaise. 

    Autre bonne nouvelle j'ai appelé ma prof de fac lundi dernier et elle m'a mis 10 à mon dernier examen de théorie du langages, ce qui fait que j'ai ma licence info.

     Pour le coup j'ai débouché une bouteille de mousseux chez mon voisin hier , on a joué de la gratt , bien bu et bien rigolé.

    af7f0adc84eef9072dce16e9bb5f6406.jpg

     

     

     

  • Angine

    Putain d'angine. Hier j'ai eu entretien à Strasbourg pour le boulot. Mon contrat chez PSA s'est terminé vendredi.

    Rendez-vous à 16h00, le matin j'étais chez le médecin. Il me prescrivait un antibiotique pour mon angine et du spray pour le nez . Je me choute, je file prendre le train et j'arrive à la gare de Stras à 13h39.

    Là mon chef me dit:

    "Et tu n'es pas en costard?" Je luis réponds : "Je suis malade." Bref on part. L'entretien se passe et la réponse est pour lundi.

    Quoiqu'il en soit j'ai 10 jours pour me reposer . Je décide donc d'aller dire bonjour à mes parents et je file à Besançon d'où j'écris ces quelques lignes..

  • La fin des télécommandes

    Wii-attitude
    La grande mode Hi-Tech du moment réside dans le fait d'utiliser des capteurs de détection de mouvements, un peu comme on en trouve sur la console de Nintendo, la Wii qui fait un malheur dans le monde console, mettant la pâtée à la Xbox 360 de Microsoft et à la PS 3 de Sony. La détection de mouvements se réalise à l'aide de capteurs sensoriels placés judicieusement, comme sur la Wii, au-dessus, sur les cotés et en dessous de l'écran, bien sûr un logiciel dédié et intégré se charge de convertir les mouvements en instructions, finies les télécommandes.

    Bon, pour l'instant seules quelques fonctions basiques sont prises en compte comme le fait de changer de chaînes, de régler le volume sonore et d'allumer/éteindre le téléviseur, car tout un chacun possède des télécommandes à fonctions multiples, qui feraient fuir le plus ingénieur d'entre-nous de par leurs capacités complexes.

    Ainsi à ce jour ces fonctions primaires peuvent être détectées, mais demain il se pourrait bien que le tactile et la détection de mouvements remplacent corps et âme nos bonnes vieilles télécommandes, notamment par l'adoption d'écran déroulant sur nos téléviseurs, de quoi naviguer dans les fonctionnalités.

    Le téléphone aussi
    Le téléphone n’est pas à l’abri du phénomène. Sony-Ericsson a ainsi annoncé le lancement cette année du Z555, un téléphone qui reconnaît les mouvements de la main et avec lequel on peut donc répondre et raccrocher d’un simple geste.

  • NOKIA N92

    Mon coup de coeur :

    60034f349b646f0118990eab92dc6f83.jpgGeneral Network UMTS / GSM 900 / GSM 1800 / GSM 1900
    Size Dimensions 107.4 x 58.2 x 24.8 mm, 136cc
    Weight 191 g
    Display Type TFT, 16M colors
    Size 320 x 240 pixels
      - Second external display 65K colors, (128x36 pixels)
     Ringtones Type Polyphonic (64 channels), Monophonic, True Tones, MP3
    Customization Download
    Vibration  Yes
    Memory Phonebook Yes
    Call records Yes
    Card slot miniSD, (up to 2GB), hot swap
      - 90 MB internal memory
    Features OS S60 3rd edition (Symbian OS , Series 60 UI)

    GPRS Class 11
    Data speed 384 kbps (WCDMA), 236.8 kbps (EDGE)
    Messaging SMS, MMS, Email, Instant Messaging
    Clock Yes
    Alarm Yes
    Infrared port Yes
    Games Java downloadable
    Colors  
    Camera 2 MP, 1600x1200 pixels, video(CIF), flash; secondary VGA video call camera
      - DVB-H TV broadcast receiver
    - Wireless LAN (Wi-Fi)
    - Bluetooth
    - EDGE
    - Push to talk
    - Java MIDP 2.0
    - MP3/AAC player
    - xHTML/HTML browser
    - USB port
    - Stereo FM Radio
    - T9
    - Voice command/memo
    - PIM including calendar, to-do list
    Battery   Standard battery, Li-Ion 1500 mAh
    Stand-by Up to 336 h
    Talk time Up to 4 h