Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un peu + sur Hadopi

    Commentaire intéressant :

    Ce n'est pas Hadopi qui détecte les téléchargement, c'est une société privé mandaté par l'Hadopi dans ce but. Cette société c'est Trident Media Guard ( TMG ).
    Elle détecte les téléchargeurs illégaux en mettant à disposition en peer to peer ( p2p ) des oeuvres protégées par les droits d'auteurs. Ils surveillent ensuite les personnes qui téléchargent ces dites oeuvres.
    Hadopi reçoit alors une liste d'adresses IP qui corresponds aux personnes "flashés" alors qu'ils téléchargeaient les oeuvres "piégées".
    C'est à ce moment qu'intervient le FAI. L'Hadopi transmet les IP au FAI qui à l'obligation légale de procéder à une identification de ces dernières afin de fournir à l'Hadopi les coordonnées des personnes "incriminées".
    Pour ce qui est de l'analyse des paquets ( Deep Packets Inspection - DPI ), elle est en place chez certains FAI pour éviter le spam et d'autre trucs pas cools.

    source :
    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19409313-hadopi-comment-ils-savent-qui-telecharge

  • Débat : Le temps des téléphones sur internet

    Il y a une réalité aujourd'hui qui est quand même facile à accepter bien qu'elle nous prive d'une certaine liberté d'expression; cette réalité est la nécessité de posséder un téléphone portable.

    Je ne m'engagerai pas sur la qualité de nos téléphones (smartphone, ou le basic nokia) mais toujours est-il, que pour de bons nombres de sites mail (comme celui de Microsoft) l'identification par un code reçu sur le téléphone via un sms est maintenant devenu indispensable pour pouvoir continuer à se connecter sur ses mails!!

    Je vous laisse méditer sur ce qu'il y a de plus embêtant :

    La possession d'un téléphone ou bien  l'intrusion de grosse société dans notre répertoire téléphonique ?

     

    Capture.JPG